La productivité peut varier selon l’endroit où nous travaillons. Au bureau ou à la maison, on ne peut pas avancer à la même vitesse. En télétravail, on peut se sentir plus libre qu’au bureau, mais cela peut impacter notre productivité. Comment faire pour ne pas se perdre et rester concentré sur son travail quand on est chez soi ou dans un autre espace ? Voilà une liste exhaustive de différents moyens de rester productif en télétravail :

Changer d’environnement :

Rester travailler chez soi peut devenir rapidement ennuyant. On peut se laisser aller et travailler dans son lit. Pour que cela n’arrive pas ou pour changer d’endroit voici nos conseils :

– Organiser une pièce uniquement pour le travail,

– Aller dans un espace de coworking et travailler, soit en open-space, soit dans un bureau fermé.

Les bureaux de Sation CO ou Bee Cowork Rennes sont dynamiques et propices au travail.

Se planifier des horaires précis :

Organiser sa journée de sorte à ne pas avoir plusieurs tâches à faire en même temps. Se mettre des deadlines, pour ne pas dépasser son temps de travail. Dédier un certain temps à chaque tâche. Le plus important est de trouver son rythme. Grâce à notre plateforme de réservation, vous êtes capable d’organiser vos journée à l’heure près.

Prendre des pauses :

Prendre l’air, boire un café, discuter avec des collègues ou des coworkers. On ne peut pas rester travailler plus de 2 heures à suivre sans faire reposer son cerveau. Alors, faites des pauses.

Faire des siestes :

Quand je parle de sieste, je parle de microsieste. Des siestes qui ne durent pas plus de 20 minutes. Au-delà vous ne vous sentirez pas bien au réveil. Alors qu’une sieste aussi courte n’a que des effets bénéfiques. Elle vous reboostera et vous pourrez vous remettre au travail rapidement et efficacement.

Faire de nouvelles rencontres :

Être en coworking va vous permettre de faire de nouvelles rencontres. Celles-ci vont agrandir votre réseau et vous permettre potentiellement d’avoir de nouveaux clients. Et si vous vous retrouvez avec des coworkers qui sont dans le même domaine que vous, vous pourriez être aidé par ceux-ci sur un de vos problèmes. Cela va favoriser votre productivité.

Conclusion :

Le télétravail n’a pas à être un problème, cela peut être la solution. Avec quelques ajustements et quelques conseils, votre productivité peut se retrouver être boostée. Alors, n’hésitez pas et passez en télétravail. Et pourquoi pas dans un espace de coworking.

Envie de nous rencontrer ? Contactez-nous ou bien cliquez sur le bouton ci-dessous pour réserver une place en bureau ou salle de réunion

RÉSERVEZ